Skip to content

Le projet de santé

Le partage d'information entre les professionnels de ma MSP

Pourquoi ?

Partager certaines informations entre professionnels est nécessaire afin d’améliorer votre prise en charge, d’assurer un meilleur suivi, pour que vous puissiez bénéficier d’un accompagnement optimal. Après plusieurs évolutions, la Loi de Modernisation du Système de santé de janvier 2016 nous permet de partager les informations vous concernant. Puisque nous sommes regroupés en équipe de soins, les informations que vous avez pu nous confier sont considérées comme l’ayant été à l’ensemble de cette équipe.

Il s’agit d’échanger et de partager les informations qui sont strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins ou encore à votre suivi médico-social et social.

Le secret et le respect de votre vie privée reste un élément fondamental pour nous.

Ce n’est que pour améliorer votre prise en charge que nous pouvons partager entre nous des informations.

Et si vous aviez des doutes ou si vous n'étiez pas d'accord ?

SI vous avez la moindre interrogation, nous sommes à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez.

Si vous n’êtes pas d’accord vous avez le droit de le faire savoir

Il est recommandé alors d'en parler au professionnel qui vous prend en charge : c’est lui qui est le mieux à même de recueillir votre décision.

En effet, votre refus peut avoir des conséquences sur votre suivi médical et il est compétent pour vous éclairer à ce sujet.

Scroll To Top